Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une compagnie low cost russe sous le feu des critiques après une trajectoire de vol de forme phallique
information fournie par Reuters 27/11/2020 à 17:30

UNE COMPAGNIE LOW COST RUSSE SOUS LE FEU DES CRITIQUES APRÈS UNE TRAJECTOIRE DE VOL DE FORME PHALLIQUE

UNE COMPAGNIE LOW COST RUSSE SOUS LE FEU DES CRITIQUES APRÈS UNE TRAJECTOIRE DE VOL DE FORME PHALLIQUE

MOSCOU (Reuters) - La compagnie aérienne russe Aeroflot devrait envisager le licenciement du directeur de sa filiale Pobeda après qu'un de ses appareils a suivi une trajectoire de forme phallique dans le ciel, a recommandé vendredi l'autorité russe de l'aviation.

L'organisme de contrôle Rosaviatsia a déclaré dans un rapport qu'un vol Moscou-Iekaterinbourg, transportant 102 passagers et opéré par Pobeda, s'était écarté de sa trajectoire officielle le 11 novembre pour réaliser ces manoeuvres.

Selon les médias locaux, il s'agirait d'un geste de soutien à la star du football Artyom Dzyuba, qui a été exclu de l'équipe nationale russe après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo le montrant dans une position embarrassante.

Pobeda et Aeroflot n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Une partie du rapport de Rosaviatsia a été publiée vendredi sur une chaîne anonyme du service de messagerie Telegram et une source de l'autorité de l'aviation a confirmé son authenticité à Reuters. Le média RBC a également cité une source le confirmant.

Rosaviatsia, qui a précisé que l'avion n'avait pas eu besoin de dévier de sa trajectoire pour des raisons de sécurité, a cependant refusé de confirmer ou de nier l'authenticité du rapport, le décrivant comme une correspondance interne.

(Gleb Stolyarov, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 27 novembre 17:53

    ??? c'est quoi cette "info" ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 11:33 

    La production industrielle en Italie, deuxième puissance manufacturière d'Europe, est repartie à la baisse en mai, -0,7% sur un mois, après une hausse surprise en avril de 1%, a indiqué jeudi l'Institut national des statistiques (Istat). Sur un an la baisse est ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:10 

    Une nouvelle attaque russe d'ampleur contre Kiev a causé la mort de deux personnes dans la nuit, ont annoncé jeudi les autorités locales, avant une réunion entre le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un contexte ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 10:55 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs a annoncé jeudi une augmentation de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce à la demande liée à l'intelligence artificielle. L'entreprise a déclaré dans un communiqué que son chiffre d'affaires semestriel avait ... Lire la suite

  • Le bébé hippopotame pygmée Moo Deng (d), nage avec sa mère au zoo de Khao Kheow, le 10 juillet 2025 à Chonburi, en Thaïlande ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 10.07.2025 10:44 

    Le bébé hippopotame pygmée aux millions de vues sur les réseaux sociaux, Moo Deng, fête jeudi son premier anniversaire dans un zoo de Thaïlande, dont il demeure l'ambassadeur N.1 du "soft power". Le zoo de Khao Kheow a programmé une série d'événements à la gloire ... Lire la suite

Pages les plus populaires